JMJ Children's Fonds du Canada Inc.

ONG en consultation spéciale
avec le
Conseil social des Nations Unies

Zambie

Les Sœurs Missionnaires de l'Immaculée Conception (Sœurs M.I.C. basées à Montréal) ont une préoccupation particulière pour l'éducation des enfants dans la province orientale de la Zambie. Ils dirigent un jardin d'enfants appelé Mary Immaculate qui a été ouvert en 2009 avec 8 enfants seulement. En décembre 2012, il y avait 30 enfants. Les parents et les tuteurs de différentes confessions et origines ont choisi d'inscrire leurs enfants au Mary Immaculate Kindergarten (MIK) parce qu'ils croient en l'éducation offerte par les Sœurs MIC. C'est le désir urgent des parents, des tuteurs et de toute la communauté d'avoir un jardin d'enfants administré par les religieuses, où leurs enfants acquièrent également une certaine morale et des valeurs chrétiennes.

Sœur Emelda écrit : « Nous sommes confrontés à de nombreux défis pour soutenir les orphelins et les enfants vulnérables avec leurs frais de scolarité et autres nécessités scolaires. C'est pour cette raison que nous apprécions toujours le généreux soutien financier du JMJ Children Fund. Cette fois, nous avons inclus les enfants qui parfois arrêtent leur éducation immédiatement après l'obtention du diplôme de maternelle en raison de l'absence de certains frais de scolarité pour leur permettre de continuer à l'école primaire ou de base.

"Notre espoir est de soutenir les enfants de la maternelle à la 3e année (troisième classe de l'école primaire), en offrant une éducation de qualité aux enfants de la maternelle et une opportunité aux orphelins et autres enfants vulnérables de poursuivre leur éducation après avoir obtenu leur diplôme de la maternelle. Nous nous concentrerons également sur la promotion de la morale spirituelle et humaine.

Les bénéficiaires sont les orphelins et les enfants vulnérables – âgés de 3 à 5 ans en maternelle (10 enfants) – âgés de 6 à 12 ans – en 1ère à 7e année (34 enfants)