JMJ Children's Fonds du Canada Inc.

ONG en consultation spéciale
avec le
Conseil social des Nations Unies

Haïti

JMJ soutient les enfants en Haïti depuis les années 1980.  Actuellement, nous soutenons 2 écoles en Haïti.

La première école est située à Dubuisson et dirigée par les Sœurs Missionnaires de l'Immaculée Conception (Sœurs M.I.C. basées à Montréal).

L'école a été détruite lors du tremblement de terre de 2010. « Les élèves sont dans leurs salles de classe, mais les sols sont à même le sol... très gênant les jours de pluie », écrit Sœur Nicole Beaulieu mic. « Il n'y a pas encore de fenêtres et les murs fragilisés par le séisme doivent être renforcés. C'est pourquoi l'école n'est pas terminée et nous attendons d'avoir les fonds nécessaires. (Les Sœurs nous informent qu'elles ont reçu des subventions pour reconstruire l'école.)

La deuxième école est gérée par Present Hope Ministries à Ouanaminthe, dans le nord-est du pays, à la frontière avec la République dominicaine. Ils disposent d'une équipe de 17 enseignants qui travaillent dur quotidiennement pour enseigner de 7h30 à 13h. Ils gagnent entre 85,00 $ et 100,00 $ par mois. Pour leur rôle dans l’éducation de nos enfants et de la prochaine génération, cela est insuffisant. Cependant, ils acceptent et enseignent avec un amour et une grâce abondants.